Amara signifie « immortelle ».
J’ai choisi tout particulièrement ce nom car cette médecine est immortelle, elle a traversé des siècles. Je pense aussi que prendre soin de soi à travers des soins corporels, la méditation ou le yoga, peut nous aider à vivre plus longtemps et éviter des maladies.
Amara Ayurveda est un salon de soins ayurvédiques.
L’Ayurveda est une médecine douce originaire d’Inde.
La philosophie de l’ayurveda est de prendre soin de soi, de manière préventive et en agissant sur un ensemble de facteurs liés notamment à l’hygiène de vie.
Après une dizaine d’années d’expérience dans le domaine des massages bien-être, j’ai ressenti le besoin d’explorer plus en profondeur les soins thérapeutiques.
Ce projet a mûri au fur et à mesure de mes séjours en Inde et a abouti à ce salon.
J’ai hâte de vous rencontrer et de vous faire découvrir cette pratique aux nombreux bénéfices.
En attendant voici un petit aperçu de ce que je fais, qui je suis et ce qu’est l’Ayurvéda.
Les épices et les plantes sont présentes partout et indispensables pour les soins, les infusions, les huiles…
Certaines d’entre elles comme la cannelle, le gingembre, la cardamome, le triphala, le curcuma sont couramment utilisées.
Je vous laisse les découvrir…
Les soins ayurvédiques
Les soins ayurvédiques sont primordiaux pour commencer le chemin vers la guérison et le bien-être, ils peuvent être réalisés localement, ou alors sur l’intégralité du corps. Les deux éléments les plus utilisés sont l’huile en abondance, et les plantes qui se déclinent sous différentes formes (huiles, poudre, etc).
L’alimentation
Elle fait partie intégrante de l’Ayurveda. Les produits que nous ingérons et assimilons nourrissent notre énergie vitale. Celle-ci est garante de notre bonne santé physique et mentale. Cela implique donc de poser un nouveau regard sur ce que nous mangeons. L’agni, ou feu digestif, assure le mécanisme de digestion.
Dans la tradition indienne, il faut manger à sa faim, sans privation excessive.
Il est surtout important de se faire plaisir en mangeant car la nourriture nous relie à la terre. Les aliments doivent être les plus naturels et purs possibles c’est-à-dire sans pesticides et non transformés.
Parmi les aliments, nous allons retrouver différents goûts tels que le sucré, le salé, l’acide, l’amer, l’épicé et l’astringent. Ces saveurs, en relation directe avec les 3 doshas, permettront de les équilibrer :
-VATA (air et éther) : sucré, salé et acide.
-KAPHA (eau et terre) : amer, épicé et astringent.
-PITTA (feu et eau) : sucré, amer et astringent.
Il est possible de régler en espèces ou chèque.
Je ne prends pas la carte bleue.